Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/secretsd/domains/fashionvintage.be/wp-includes/pomo/plural-forms.php on line 210
Marque secrète des tissus français | Vintage Fashion

Marque secrète des tissus français

Les français ne sont pas pour rien célèbres pour leur élégance: ils savent où prendre des choses de base particulières, comment les combiner avec compétence. Ils n’aiment pas partager leurs secrets, trouvez ci-dessous l`info sur une société franco-anglaise. Il s’agit de la marque Henry Bertrand de tissus d’ameublement et de rideaux de qualité supérieure.

D’après l`info de l`Annuaire des entreprises en France, non seulement les tissus d’intérieur, mais aussi les textiles pour la couture de vêtements de mode haut de gamme sont produits sous la marque Henry Bertrand.

À propos de la marque

La société, fondée par le tisserand français Henry Bertrand à la fin du 19ème siècle, a subi plusieurs changements radicaux dans sa structure au cours de son histoire. Mais elle a réussi à préserver la haute qualité des tissus. À partir de 1850 et pendant 13 ans, le textile Henry Bertrand a été produit dans quatre usines de tissage situées près de Lyon (France). Certains tissus sont créés encore dans ces usine.

La gamme Henry Bertrand comprend:

chambre avec des rideaux

Photo par Markus Spiske sur Unsplash

  • crêpe satin;
  • tissu de soie;
  • rideaux en soie;
  • tissus d’ameublement en soie;
  • rideaux en tissu d’autres matériaux;
  • tissus d’ameublement d’autres maté

Clients de marque

Henry Bertrand a l’expérience de collaborer avec les plus grandes organisations gouvernementales: la maison Blanche aux États-Unis, le Parlement Britannique, les palais du Moyen-Orient et les ambassades dans des pays différents.

beau motif de rideau

Photo par Tim Mossholder sur Unsplash

Parmi les réalisations de la société trouvez la participation à des projets à grande échelle, y compris les épopées cinématographiques «Star Wars», «Harry Potter», le luxueux hôtel Burj Al Arab à Dubaï, les palais et les propriétés privées.

Des échantillons de tissus d’ameublement et de rideaux Henry Bertrand peuvent être trouvés dans divers musées du monde entier. Par exemple, le Musée d’art de Cleveland (États-Unis) abrite un échantillon présentant l’une des créations les plus réussies de la marque des années 1920.

Si vous voulez coopérer avec la marque, alors tout l’information légale est disponible sur le site Societe Profile.

Photo par photo nic sur Unsplash