Héros Russe Noir

Beaucoup révent d’un chien. Et on imagine un grand ami fiable. La gloire du Terrier noir russe court devant lui, envahissant les rumeurs et les spéculations. Une fois qu`on n’a pas appelé ce géant poilu, sérieux et gentil pour son histoire pas trop longue pour une race de chien: le chien de Staline, le chien du KGB, la Mort Noire.

chien noir adulte

Photo par astrafidelis.be

Imaginez le niveau de connaissance des travailleurs de la pépinière “Étoile rouge”, qui, en 1949, ont reçu la tâche de Staline lui-même de faire ressortir la race des chiens domestiques de service et de garde avec l`ensemble de qualités ci-dessous:

  • résistant au gel – avec un long poil épais;
  • physiquement forte;
  • avec de longs membres pour une course rapide;
  • avec de larges pattes pour ne pas tomber dans la neige;
  • avec des mâchoires et des dents puissantes;
  • féroce, mais bien entraîné.

Le mécompte devant les hauts dirigeants du pays à cette époque était la mort, et les cynologues ont fait face à la tâche. Depuis 1957, les chiots terrier russe noir sont devenus disponibles pour les amoureux des chiens, et leur cortège triomphal à travers le monde a commencé dans les années 80s, après la reconnaissance par la FCI.

femme avec un chiot noir

Photo par astrafidelis.be

Et aujourd’hui, le terrier noir russe est considéré comme un chien qui combine des qualités de service redoutables avec un attrait extérieur, une attitude douce envers sa famille, une gentillesse envers les autres animaux et d’excellentes capacités de dressage.

C`est le cas où vous pouvez acheter l’un des chiots terrier russe noir et ne pas avoir peur qu’il devienne une machine à tuer.

Visitez  chenil de terrier russe noir pour en savoir plus sur ces créatures grandes et douces qui ont également une bonne santé.

Photo par astrafidelis.be