Comment mieux vendre votre propre maison

La vente d’une maison est un processus qui nécessite des efforts considérables du propriétaire, du temps, des connaissances de base du marché immobilier et une attention extrême. Néanmoins, chaque individu sera en mesure de vendre la maison. L’essentiel est d’aborder la question de la manière la plus responsable possible.

Est-il rentable de vendre une maison avec l’aide d’un agent immobilier?

Plus de la moitié des annonces sur les sites immobiliers sont placées par des agences ou des agents immobiliers privés. Ils aident volontiers avec Huis verkopen. En plus, ils gagnent sur le vendeur et l’acheteur. Les agents prennent des intérêts pour leurs services et la différence reçue de la surestimation intentionnelle du prix.

Les propriétaires ont recours aux services d’agents dans l’espoir que cela accélérera le processus. En fait, il est souvent étiré indéfiniment. On agit plus rapidement et plus profitablement si Zelf huis verkopen. Au minimum, vous n’aurez pas à payer pour les services de tiers.

Qu’est-ce qui peut affecter la valeur d’une maison?

L’acheteur moyen se concentre sur le coût moyen sur le marché. D’une part, il ne veut pas payer trop cher, d’autre part il craint des prix trop alléchants, ce qui suggère qu’ils cachent des problèmes avec l’immobilier, par exemple, le manque de documents, le fardeau.

trois personnes regardent le plan de la maison

Image par Alena Darmel de Pexels

Présence de documents immobiliers authentiques

Ce facteur implique la présence de tous les documents standards confirmant votre droit de disposer de biens immobiliers. En outre, il suggère que la maison n’est pas en gage auprès de la banque, ne figure pas en détention. Vos droits de possession ne seront pas contestés par des tiers. Ce qui importe, c’est de savoir s’il y a une charge sous la forme d’une hypothèque ou d’un bail.

Zone de résidence

Lors de l’évaluation de leur propriété, il est nécessaire de prendre en compte la richesse des voisins. Si vous êtes entouré de maisons non pauvres, alors votre abri mérite une évaluation élevée.

Ce qui compte: la proximité de la piste, le placement de la maison au début ou à la fin de la rue, la taille de la cour dans laquelle elle est construite, le paysage local, les caractéristiques du paysage.

État technique de la maison

Ici, on prend en compte l’année de construction, l’état extérieur et intérieur de la structure, la présence et l’intégrité des systèmes de communication, la forme du site, la présence de bâtiments supplémentaires dans la cour (bâtiments résidentiels, bâtiments temporaires).

allee a la maison

Image par Tiago Aguiar de Unsplash

Infrastructure

La valeur des biens immobiliers est affectée par son emplacement par rapport aux infrastructures. Il s’agit des magasins, des centres commerciaux, des arrêts de transport en commun, des stations de métro, des écoles, des établissements préscolaires. Il est important d’avoir de bonnes routes d’accès.

Préparation à la transaction

Ce facteur signifie que l’objet est prêt pour la transaction aujourd’hui. Personne n’y habite. Le bâtiment est prêt pour l’entrée de nouveaux propriétaires.

La préparation de la transaction ne concerne pas seulement le bâtiment, mais aussi sa documentation. Il doit être complet, de sorte qu`il n’y a pas d’accroc et de problèmes dans le processus d’achat/vente.

Image par Paul Brennan de Pixabay