Histoire des bijoux avec l’œil

Les accessoires représentant un œil humain étaient très populaires parmi les peuples anciens. La première amulette de ce type trouvée sur les fouilles remonte à l’époque ottomane et date de 3300 Av. Ils croyaient qu’à cette époque, l’image de l’œil sur les bijoux et les vêtements garantissait au propriétaire une puissante protection contre les forces du mal et les mauvaises personnes.

Un peu plus tard, le symbolisme avec l’œil est devenu largement répandu dans l’Egypte Ancienne. Le célèbre Œil d’Horus tire son nom du Dieu égyptien et de son œil faucon gauche. Les habitants de l’Egypte Ancienne croyaient que ce symbole donnait la sagesse au propriétaire et le protégeait des maux, et même donnait l’espoir de ressusciter après la momification.

Œil d’Horus

Image par ha11ok de Pixabay

Qu’est-ce qui symbolise l’œil dans la décoration?

Tout au long de l’histoire de l’humanité, l’œil se retrouve dans la culture de différents peuples, par exemple, sous la forme collier oeil. Le plus souvent, les gens associaient l’image de l’œil à une divinité observatrice de tous les habitants de la terre.

Par exemple, le signe de l’œil de Dieu, qui est un œil dans un triangle, est utilisé dans la religion chrétienne comme une image divine. Il peut être vu sur des icônes anciennes et des peintures murales dans les temples. Dans le même temps, il est également utilisé par les Francs-maçons sous la forme d’un Delta Radieux, à cause de quoi il a reçu une mauvaise réputation. Tout cela parce qu’il y a beaucoup de rumeurs et de théories conspirationnistes autour du signe et de la société maçonnique secrète.

Delta Radieux

Image par Placidplace de Pixabay

D’une manière ou d’une autre, le signe de l’œil a une forte énergie protectrice, qui a été utilisée par les dirigeants célèbres et les représentants des confessions religieuses. En outre, l’œil est associé au don de voyance.

Maintenant, des bijoux pas cher avec l’image de l’oeil sont disponible à tout le monde. Vous pouvez les commander en ligne.

Image par JR de Pixabay